Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Semaine du 25 juin 2011

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Semaine du 25 juin 2011

Message par Alexandre Trudel le Sam 2 Juil 2011 - 5:12

Achával-Ferrer Quimera 2004

Mélange de divers cépages (Cab, malbac, merlot) issus de plusieurs terroirs d'altitude variée (Mendoza et Lujan de Cuyo). Probablement mon producteur favori en Argentine.

Style opulent et hédoniste, nouveau monde (assez californien), sur les fruits noirs, les bleuets et le moka. Bouche massive, grasse, impression de sucrosité, mais une certaine finesse malgré tout. Ce qui étonne avec ce vin maintenant âgé de 7 ans, c'est qu'on ne perçoit aucune note d'évolution. Pour autant, je ne pense pas que ce vin puisse s'améliorer davantage, vaut mieux le boire sur son fruit. 91

Alexandre Trudel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Martin Loranger le Sam 2 Juil 2011 - 15:04

Alexandre, très intéressant de te lire sur ce genre de vin.
Je me questionne aussi sur la capacité de ces vins de mûrir avec le temps, et non pas sur leur capacité à tenir la route.
Ça m'éloigne d'eux, à moins de les acheter pour les boire à court terme.

Martin

Martin Loranger

Message par Michelle Champagne le Dim 3 Juil 2011 - 10:24

Alexandre Trudel a écrit:Achával-Ferrer Quimera 2004

Mélange de divers cépages (Cab, malbac, merlot) issus de plusieurs terroirs d'altitude variée (Mendoza et Lujan de Cuyo). Probablement mon producteur favori en Argentine.

Style opulent et hédoniste, nouveau monde (assez californien), sur les fruits noirs, les bleuets et le moka. Bouche massive, grasse, impression de sucrosité, mais une certaine finesse malgré tout. Ce qui étonne avec ce vin maintenant âgé de 7 ans, c'est qu'on ne perçoit aucune note d'évolution. Pour autant, je ne pense pas que ce vin puisse s'améliorer davantage, vaut mieux le boire sur son fruit. 91

J'ai également ouvert un vin d'Argentine hier; un cabernet sauvignon, le Catena Alta 2005 . Cabernet sauvignon, il faut le dire vite, bien malin celui qui met le doigt sur le cépage à l'aveugle. Manque de corps et très vanillé. Sans intérêt pour le prix. L'Argentine meilleur pour ses Malbecs?

Acheval-Ferrer est également mon producteur favori et j'apprécie particulièrement son Quimera. Pour avoir dégusté plusieurs millésimes, je suis du même avis que toi, il est préférable de le boire sur le fruit.

Michelle

Michelle Champagne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut