Derniers sujets
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

La Paulée fête ses 2 ans!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Paulée fête ses 2 ans!

Message par Pierre Beauregard le Mar 7 Juin - 6:17

Les différents sites de forum auxquels j'ai participé ces dernières années m'ont permis de rencontrer plusieurs personnes que j'apprécie beaucoup.

Et Zin, quand je te lis, c'est toujours un grans plaisir. Longue vie à toi et à tes écrits.

Bonne fête la Paulée et au plaisir de participer au site encore longtemps.

Pierre Beauregard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Michel Therrien le Mar 7 Juin - 8:35

Claude Boulanger a écrit:Je me fais rare, mais je ne pouvais manquer cette occasion de souligner votre contribution essentielle à notre 'petit' monde vinicole! Petit, bien sûr, à l'image de notre petit coin de pays, mais combien vaste par la générosité, la camaraderie, le sens de la gaieté et du partage qui caractérise ses membres! Quel plaisir de vous lire à l'occasion, de recueuillir les impressions, les notes, les appréciations, les bons et mauvais coups de chacun. Et d'apprendre... tout en pratiquant l'humilité!

Que de bons moments passés lors de lunchs ou soupers improvisés ou planifiés à partager de belles fioles, petites ou grandes, connues, inconnues, éclectiques, rarissimes, chéries, conservées longuement ou achetées sur le pouce!

Avec le recul, nos vies indivuduelles ont en quelque sorte été colorées par cette communauté que nous formons depuis quoi, 7 ou 8 ans? Habitués, occasionnels, techniciens, connaisseurs, épicuriens, 'jouisseurs paresseux', 'fous furieux', 'gratteux-à-ses-heures', jeunes et vieux (...enfin, tout est relatif!), routiers ou médecins, informaticiens ou restaurateurs, vignerons ou importateurs, enseignants ou avocats, golfeurs et pseudo-golfeurs (ah oui, qui ça?!?), bref, une méchante gang de passionnés!

Et le point de chute, un site tel que LPEL, doit être porté, quelquefois à bout de bras, par, justement, quelques passionnés un peu plus passionnés et généreux de leur temps. Merci les gars. Chapeau à vous, et un toast aussi aux prédécesseurs qui ont donné, eux aussi, en leur temps, Jean Fred, Alain Laliberté, Michel Dugal...

J'avoue me faufiler assez régulièrement ici, anonymement, parmi les rubriques et y prendre mon plaisir! La paresse me freine à participer activement. Et ma carence technique aussi parfois... Je suis foncièrement un dégustateur intuitif, dislexique à Bordeaux, sens dessus dessous en Bourgogne (Santenay... en haut ou en bas? et Marsannay?)...

Dans la carafe une grande syrah s'étire, l'âme suspendue sur des parfums de mûres et d'épices entremêlés... Au moment venu, la belle se glisse dans le verre, sa robe de sang tournant sur une symphonie d'arômes envoûtants. Nos lèvres, tel un sortilège, s'amènent irrésistiblement vers elle, jusqu'à ce qu'enfin sa chaleur se love dans nos veines, déliant les langues, attisant les esprits, suscitant le partage, saisissant le moment, l'Homme et la Joie ne font qu'un ! ... Voilà, sans mots techniques, au-delà des rendements à l'hectare, de l'âge des vignes ou de la manière du vigneron, je sais que vous me comprenez parfaitement ! Santé!

Longue vie à la Paulée!

ZIn.
(Le Jouisseur Paresseux!)

Encore un excellent texte d'un autre célèbre avocat!
Merci Claude.

Michel Therrien

Message par Alain Roy le Mar 7 Juin - 13:21

Sans votre humilité et votre côté festif, je vous aurais lu, mais vous ne m'auriez jamais vu ! Merci de partager vos connaissances avec tant de générosité et...de joie ! Amateur que je suis, je ne fais pas qu'apprendre ici, je rencontre des gens nouveaux et forts sympathiques et j'ai du fun !

Alain Roy

Message par Martin Loranger le Mar 7 Juin - 17:27

Merci aux 3 comparses pour l'énergie déployée pour la création et le maintien de ce site.

La qualité, au-delà de la quantité, c'est surtout ça que je trouve sur LPEL. Avec les p'tits et les projets ces temps-ci, je n'ai que peu de temps pour écrire, mais prend le temps de déguster vos écrits.

Je me promets d'intervenir plus souvent d'ici le 3e anniversaire!

Martin

Martin Loranger

Message par Joe Boucher le Mar 7 Juin - 19:46

Bien que peu actif, je suis un voyeur de tous les jours Cool
C'est toujours un plaisir de vous lire, on apprend beaucoup de gens dont la passion est contagieuse.

Joe Boucher

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut