Semaine du 29 mai 2011!
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Semaine du 29 mai 2011!
Martin Loranger a écrit:On est encore dans les boîtes et les bouteilles attendent impatiemment d'être reconduites dans la nouvelle cave...
Bourgogne rouge 2008, Domaine Buisson-Charles:
Frais, digeste, gouleyant et... distrayant!
Martin
À l'arrivée, il était un peu dur, mais il s'est remarquablement ouvert depuis: il est sur comme les petits Bourgogne que j'aime, présente des arômes coupants de groseilles et une touche épicée (je dirais de l'anis) originale et rafraîchissante. Quel bel achat. Je suis bien déçu d'avoir bu ma dernière bouteille ce lundi, gourmand que je suis.

Franz-E. Schürch- Messages: 443
Franz-E. Schürch a écrit:Martin Loranger a écrit:On est encore dans les boîtes et les bouteilles attendent impatiemment d'être reconduites dans la nouvelle cave...
Bourgogne rouge 2008, Domaine Buisson-Charles:
Frais, digeste, gouleyant et... distrayant!
Martin
À l'arrivée, il était un peu dur, mais il s'est remarquablement ouvert depuis: il est sur comme les petits Bourgogne que j'aime, présente des arômes coupants de groseilles et une touche épicée (je dirais de l'anis) originale et rafraîchissante. Quel bel achat. Je suis bien déçu d'avoir bu ma dernière bouteille ce lundi, gourmand que je suis.
J'ai eu 2 bouteilles que j'ai bu en 4 jours.... mes commentaires rejoignent les votres, j'ai tellement hâte aux 2009!!!

Frederick Blais- Messages: 460
Tout juste de retour d'un souper à 4, en couple avec l'ami Dan. De beaux vins dégustés en total aveugle ... un petit jeu toujours aussi eh ... disons déroutant.
Les vins du souper :
Didier Dagueneau Silex 2004
Domaine de la Taille aux Loups, Vouvray 2005 - Jacky Blot
Bodegas Arzuaga Navarro 2001 - Ribera del Duero
Domaine de Trevallon 2006
Un peu plus de détails bientôt.
Les vins du souper :

Pierre Beauregard- Messages: 631
Chardonnay Stags Leap Napa Californie 2009... et c'est pas pire pantoute mais, je préfère François Chidaine (see previous post)... avec un repas par contre... Humm ça se complique.

Eric Laurence- Messages: 395
Ah oui, hier soir, Santenay premier cru La Comme Lequin-Colin 2008... nez vraiment puissant.

Eric Laurence- Messages: 395
Pierre Beauregard a écrit:Tout juste de retour d'un souper à 4, en couple avec l'ami Dan. De beaux vins dégustés en total aveugle ... un petit jeu toujours aussi eh ... disons déroutant.
Les vins du souper :
Je ne sais pas coment était ton Arzuaga, mais mon dernier 2001 était très beau!
Michelle

Michelle Champagne- Messages: 83
Pierre Beauregard a écrit:Tout juste de retour d'un souper à 4, en couple avec l'ami Dan. De beaux vins dégustés en total aveugle ... un petit jeu toujours aussi eh ... disons déroutant.
Les vins du souper :
Comment était le Silex?

Ludwig Desjardins- Messages: 1245
Franco Todini Bianco della Cervara grechetto di todi 2008 : Vin d’Ombrie élaboré à partir de grechetto. Couleur plutôt foncée. Nez de pêche mûre, de poire chaude, avec des nuances épicées et de fleur séchées. L’aération amène une minéralité chaude sur des notes fumées. Bouche de belle maturité, riche, plutôt grasse, sans être très ample. Grain soyeux. Jolie tenue toutefois et finale de belle longueur sur de réjouissantes notes fumées. Acidité modérée, mais pas d’amertume indue ni d’impression chaleureuse. Joli vin, dépaysant, qui s’est fort bien accommodé des différents plats partagés à La Bottega. Bien.

Vincent Messier-Lemoyne- Messages: 2515
Michelle Champagne a écrit:Je ne sais pas coment était ton Arzuaga, mais mon dernier 2001 était très beau!
Michelle
Encore un vin en puissance avec toujours une bonne masse tannique et ce, après 10 ans. Un vin qui ne s'essoufle pas. Cependant, je ne sais pas vraiment si celui-ci saura perdre de sa virilité et s'assèché au cours des prochaines années ou, je le souhaite, prendre le virage de la finesse. Il m'en reste une autre afin de faire ce test dans eh ... disons 5 ans..
Ludwig Desjardins a écrit:Comment était le Silex?
Un vin très minéral appuyé par une acidité toujours aussi vive. En somme, un très beau vin ... ouvert beaucoup trop tôt. Si tu en as en cave, je te suggère de le visiter lorsqu'il aura 10 ans.

Merci Pierre il m'en reste un et je pensais effectivement l'ouvrir a dix ans d'âge.

Ludwig Desjardins- Messages: 1245
Ce soir, après une semaine de travail et de garde plutôt pénible, un:
Albis 2010 De Fonseca
Un vin blanc honnête pour le prix, qui sans être merveilleux, me réchauffe le coeur après plus d'un mois à la Baie James... Malheureusement, aurait été meilleur avec un filet de doré frais de la rivière Rupert, mais la température ne le permettais pas! Meilleur chance demain où j'espère pouvoir avoir une prise pour accompagné mon Expression de Granit 2009
Albis 2010 De Fonseca
Un vin blanc honnête pour le prix, qui sans être merveilleux, me réchauffe le coeur après plus d'un mois à la Baie James... Malheureusement, aurait été meilleur avec un filet de doré frais de la rivière Rupert, mais la température ne le permettais pas! Meilleur chance demain où j'espère pouvoir avoir une prise pour accompagné mon Expression de Granit 2009

Alexandre Deslauriers- Messages: 339
Pierre Beauregard a écrit:Michelle Champagne a écrit:Je ne sais pas coment était ton Arzuaga, mais mon dernier 2001 était très beau!
Michelle
Encore un vin en puissance avec toujours une bonne masse tannique et ce, après 10 ans. Un vin qui ne s'essoufle pas. Cependant, je ne sais pas vraiment si celui-ci saura perdre de sa virilité et s'assèché au cours des prochaines années ou, je le souhaite, prendre le virage de la finesse. Il m'en reste une autre afin de faire ce test dans eh ... disons 5 ans..
Revisite du vin ce soir, après une période au frigo. L'aération lui a fait grand bien. J'ai bien apprécié ces notes de fruits mures et de réglisse. La bouche était souple et suave. Sa masse tannique s'est rafinée et amoindrie lui procurant un côté somme toute assez élégant. 90 pts

Page 2 sur 2 •
1, 2