Derniers sujets
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Semaine du 8 mai 2011

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Semaine du 8 mai 2011

Message par Alain Roy le Dim 15 Mai - 17:01

GEVREY-CHAMBERTIN 1ER CRU 2007, JACQUES PRIEUR, acheté en 2011: 80$.

Jolie robe...rouge cerise, mi-opaque, on dirait qu'il porte un voile !, collet assez large, transparent-orangé. Nez bien présent tout fruits, avec un peu de fumée, l'élevage ? En bouche: wow...une vraie petite dentelle, mais non sans caractère ! Velouté, caressant, fruité, sans acidité dérangeante, ça entre dans le gosier comme un piston dans sa turbide ! Excellent menum.

Quelques messieurs sur ce site ont piqué ma curiosité quant à celui-ci:

GATTINARA 2005, ANTONIOLO, acheté en 2011, 42$.

Robe peu opaque, genre bourguignonne, rouge cerise et très fluide. Nez subtil très élégant, du fruit, en douceur, un arôme de médicament ? menthol ?, peu ou pas de poussière-bois, oui peut-être un peu de vanille, et aussi du poivre. En bouche, et bien je trouve ça ...particulier ! Elégant, aérien, frais et léger, sec, fruité et légèrement acidulé, aussi poivré. Je boierais peut-être ça avec un poisson tiens ! Mais ce soir c'est "le paste" qui sont au menu ! Un genre de vin italien que j'ai peu croisé, donc un peu déroutant, mais excellent.

LES EYGATS 2003, CORNAS, DOM.COURBIS, acheté en 2007, 55$.

Robe qui mousse, assez opaque et fluide, sauf qu'il y a beaucoup de particules flottantes, même que la bouteille est très tachée. Nez very discret...2ième sniff c'est déjà mieux...fruits, poivre, chêne ? Le tout en subtilité. Palais: wow, de la classe... Très en forme à 8 ans, soyeux, gorgé de fruits, un brin sucré, juteux, avec une finale longue légèrement amère. C'est bizarre, moi qui pensait que Cornas c'est toujours costaud, celui-ci me fait l'effet d'un excellent...bourgogne !

Parlant de bourgogne, en voilà deux qui m'ont laissé de glace, probablement parce que fermé à double tour:

CLOS DE LA MOUSSE 2007, BEAUNE 1ER CRU, BOUCHARD
BEAUNE DU CHÂTEAU 2007, BEAUNE 1ER CRU. BOUCHARD

Et un blanc que je n'ai pas été capable d'apprécier: LES VIEUX CLOS 20??, SAVENNIÈRES, 40$: c'est cet espèce de goût de rance, ou de noisette pourrie, comme le vin jaune un peu, qui me coupe la soif...

Alain Roy

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut