Les arômes du vin
Page 1 sur 1 • Partager •
Les arômes du vin
Je suis à la recherche d'un coffret des arômes du vin. Les coffrets disponibles sur les sites européens sont: Aromabar Premium 60, Arsan 60, Le nez du vin 54, etc. En comparant le contenu , je trouve que le coffret Aromabar contient non seuelement des arômes essentiels de vin rouge et de vin blanc mais aussi ceux de défaut du vin.
Ces coffrets sont assez onéreux. Le prix fluctue à l'entour de 250 et 290 EURO avant le frais de port. J'aimerais avoir vos opinions sur ces produits (l'efficacité, la qualité et la durabilité) et vos recommandations.
Merci!
Ces coffrets sont assez onéreux. Le prix fluctue à l'entour de 250 et 290 EURO avant le frais de port. J'aimerais avoir vos opinions sur ces produits (l'efficacité, la qualité et la durabilité) et vos recommandations.
Merci!
Dernière édition par Daniel.Thai le Ven 25 Mar - 11:27, édité 1 fois

Daniel.Thai- Messages: 151
Re: Les arômes du vin
Ai longtemps utilisé le Nez du vin de Jean Lenoir (le grand coffret et celui, plus petit, sur les arômes du bois). Très efficace dans l'ensemble avec néanmoins certains flacons peut-être un peu trop caricaturés (mais c'est aussi le but du jeu d'accentuer les odeurs).
Après 4 ou 5 ans, certains flacons (une dizaine environ) ont tendance à s'éventer.
Au final, je trouve ça cher Vs l'expérience offerte. Mais c'est un très beau cadeau à recevoir...
Après 4 ou 5 ans, certains flacons (une dizaine environ) ont tendance à s'éventer.
Au final, je trouve ça cher Vs l'expérience offerte. Mais c'est un très beau cadeau à recevoir...

Patrick Désy- Messages: 1369
Merci Patrick pour le détail et ton expérience avec le Nez du vin.

Expérience identique avec le Nez du vin............dans un garde robe X des années. Amusant sans plus.

Michel Therrien- Messages: 3461
Merci Michel pour ta confirmation. En fin de compte, ça ne vaut pas le prix.

Moi j'en ai reçu un petit et j'ai trouvé ça aidant, mais surtout très amusant pour jouer avec mes amis néophytes avant une dégustation. Le gros kit c'est vraiment cher, mais le plus petit ça peut être cool...mais c'est vrai qu'après un certain temps, les arômes s'évaporent...faut en profiter dès le début !

Alain Roy- Messages: 315
Il y a aussi le Jeu de dégustation Bacchanales 40 disponible sur le ebay à $99 US ou Amazon.fr à 50 EURO. Les arômes ne sont pas en forme de liquide mais plutôt en morceaux solides commes les petites chandelles.

Page 1 sur 1