La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Max Pacioretty  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Max Pacioretty  - Page 2 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Max Pacioretty  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Max Pacioretty  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Max Pacioretty  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Max Pacioretty  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Max Pacioretty  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Max Pacioretty  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Max Pacioretty  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Max Pacioretty  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Max Pacioretty  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Max Pacioretty  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Max Pacioretty  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Max Pacioretty  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Max Pacioretty  - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Max Pacioretty

+13
Olivier Collin
Patrick Pollefeys
Luc Rodrigue
Patrice Breton
Jean-Sebastien Rivard
Alexandre Deslauriers
Julien Martel
Vincent Messier-Lemoyne
Mario Vaillancourt
Yves Martineau
Ludwig Desjardins
Frederick Blais
Michel Therrien
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Max Pacioretty  - Page 2 Empty Re: Max Pacioretty

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 9:40

Du pain et des jeux (Panem et circenses)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  - Page 2 Empty Re: Max Pacioretty

Message par Martin Loranger Jeu 10 Mar 2011 - 16:47

Si Chara n'avait pas voulu lui faire vraiment mal (pas le tuer ni le blesser sérieusement), il se serait au moins virer de bord pour le regarder après l'impact. En plus, regardez son non-verbal face à Gomez. Il se dit sûrement qu'il en a trop mis...

J'étais au Centre Bell, avec mon frère orthopédiste.
Nous avons eu la frousse, étant convaincus tous les 2 que nous venions d'assister à la mort de ce jeune joueur. Il n'a pas bougé pendant au moins 5 minutes, et la seule chose qui nous a fait dire qu'il n'était pas mort, c'est qu'il n'y a pas eu de manoeuvres de RCR.

Nous étions ensuite convaincus qu'il était paraplégique après avoir revu la reprise... Ça prend une énergie cinétique puissante pour fracturer C4 chez un gars fort comme un cheval comme Pacioretty avec un cou gros comme mes cuisses.

Nous avons passé près de quitter par la suite, trop dégoûtés de cette ligue qui se fout de la vie et de la santé de ses joueurs.

N'oubliez pas qu'un paraplégie au niveau de C4, le diaphragme est paralysé aussi et que le gars est sur un respirateur à vie (voir Million Dollar Baby de Clint Eastwood).

Quel gâchi! et félicitations à Geoff Molson de prendre en main notre sport national...

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  - Page 2 Empty Re: Max Pacioretty

Message par Martin Letarte Sam 12 Mar 2011 - 17:45

Je ne suis pas tellement d'accord Martin avec le fait qu'il n'est pas retourné le voir....une grosse accusation Dans le feu de l'action et le passé entre les deux joueurs...hummm c'est pas comme ca que cela se passe. Cela signifie rien.

Des gestes comme ca ...il en a souvent dans la ligne .....regarde quand Gill a fait la même chose à un joueur des Islanders de NY ....les gens se sont-ils lamentés à Montréal......non personne en a parlé....

Le jeu a du contact....tous les joueurs ont leurs risques sur une surface fermé....quand PK a ramassé Marchand de Boston....il est parti de l'autre côté de la patinoire en l'alignant....sur le contact Marchand à plié en deux , si il est un peu plus penché...à la vitesse de l'impact il peut lui briser le cou et je te parle en connaissance de cause. J'ai joué jusqu'à Junior au hockey et à cause de ma petite stature....j'en ai recu des coups semblables....Cé peut-être pour cela que je suis un peu foqué Wink

Si tu as regardé le match cette après-midi , Pk dans le coin en 3 ième a donné un coup de hockey bien voulu à Rupp....et on le voit très bien il se retourne et le vise....se geste est plus criminel comme certains emplois présentement fasse à Chara...car il utilise son hockey.

Depuis le début de sa carrière j'avais prédit une tel accident à Pacioretty...il patine avec la tête en les deux jambes...la seule chose j'aurais cru que cela se serait passé en milieu de glace..

Regarde le même geste de Umberger et Doughty....Doughty a seulement levé la tête...il le savait qu'il y avait risque.

Donc ce que je veux dire ...il est triste l'événement mais dans ce cas ca fait parti du jeu.....un coup de hockey comme PK ne fait pas parti du jeu ....c'est une mauvaise intention.Et le geste peut avoir autant d'impact. Pour ce qui est du risque, vous êtes les premiers vous les partisants de crier les salaires des joueurs et bien oui vous avez raison ...le hockey d'aujourd'hui est un métier et chaques métiers comprends des risques.

Je te garantie fais un sondage joueurs et partisants....plus de mises en échecs...plus de contacts....et dans pas long il n'y a plus de ligne NHL...les salaires des joueurs seraient quoi.....des miettes.

Et pour Molson......du beau bluffff comme le premier ministe .....comme Air Canada...Via Rail .....Reebook......juste de la visibilité. Car tous ses entreprises seraient perdant d'un changement comme celui-là.......et ne commenditeraient plus ce sport rendu non rentable.

Je comprends le partisant mais il faut qu'en même rester honnête de cette réalité.....tu peux arrêter tous les coups par des règlements...mais à ce moment cela va devenir de la Ringuette.....as-tu joué à la ringuette....moi oui et je peux te dire qu'il n'y aura jamais une ligne pro....et charité bien ordonné commence par soi-même....donc si vous auriez puni Gill ....peut-être auriez-vous sauvé Pacioretty....un petit peu de sarcasme Martin.....

Mais je te comprends j'ai eu un drole de feeling lors de l'impact et je trouve triste de voire un joueur se faire blesser.
Martin Letarte
Martin Letarte

Messages : 474
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  - Page 2 Empty Re: Max Pacioretty

Message par Patrice Breton Sam 12 Mar 2011 - 18:37

Ignorer les dangers des coups à la tête pour le profit pousse le capitalisme à un extrême inacceptable à mon avis. Il faut punir TOUS les gestes vicieux dans le sport. De plus, les rendements de comptes au nom du "sport" devraient être punissables par la loi. À mon avis, Todd Bertuzzi devrait être en tôle ou forcé de verser une forte somme à Steve Moore pour coup vicieux qui a terminé la carrière de ce dernier en 2004.

Un accident demeure un accident. Mais je ne crois pas pour une seule petite seconde que la blessure de Pacioretty en était un. Chara a commis un coup vicieux à titre de rendement de compte qui n'avait assurément pas comme but de ruiner la carrière de Pacioretty. Bien hâte de voir la suite ...

_________________
L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Patrice Breton
Patrice Breton
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56
Localisation : Longueuil

http://www.viceversawine.com

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  - Page 2 Empty Re: Max Pacioretty

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 18:59

Patrice Breton a écrit:Ignorer les dangers des coups à la tête pour le profit pousse le capitalisme à un extrême inacceptable à mon avis. Il faut punir TOUS les gestes vicieux dans le sport. De plus, les rendements de comptes au nom du "sport" devraient être punissables par la loi. À mon avis, Todd Bertuzzi devrait être en tôle ou forcé de verser une forte somme à Steve Moore pour coup vicieux qui a terminé la carrière de ce dernier en 2004.

Un accident demeure un accident. Mais je ne crois pas pour une seule petite seconde que la blessure de Pacioretty en était un. Chara a commis un coup vicieux à titre de rendement de compte qui n'avait assurément pas comme but de ruiner la carrière de Pacioretty. Bien hâte de voir la suite ...

Pour ce qui est de "l'enquête": petite "touch" dans le milieu des plaideurs de l'État pour dire que ça ne tiendra tout simplement pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  - Page 2 Empty Re: Max Pacioretty

Message par Patrice Breton Sam 12 Mar 2011 - 19:21

Aucune surprise. Par "suite" j'entends la réunion annuelle des directeurs généraux demain à Boca Raton.

_________________
L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Patrice Breton
Patrice Breton
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56
Localisation : Longueuil

http://www.viceversawine.com

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  - Page 2 Empty Re: Max Pacioretty

Message par Patrick Ayotte Sam 12 Mar 2011 - 20:07

Patrice Breton a écrit: À mon avis, Todd Bertuzzi devrait être en tôle ou forcé de verser une forte somme à Steve Moore pour coup vicieux qui a terminé la carrière de ce dernier en 2004.

En tout cas, aucune possibilité d'accident dans le cas de Bertuzzi...

Todd Bertuzzi attaque Moore

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3856
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  - Page 2 Empty Re: Max Pacioretty

Message par Patrice Breton Sam 12 Mar 2011 - 21:51

Exact. S'agit-il encore des risques du métiers ? Je suis certain que si les règlements de changent pas, nous assisterons au premier décès pour coup vicieux sous peu.

La LJMQ est bcp plus responsable que la LNH. Vous vous souvenez du coup de Patrice Cormier contre Mikael Tam ? Regardez ceci [/quote]https://www.youtube.com/watch?v=MJgPgtsP1iY. Plus évident que le coup de Chara, certes, mais pas tant que ça. La ligue a suspendu Cormier pour le reste de la saison à partir de la fin Janvier 2010.

Trop de fric en jeu dans la LNH.

[quote="Patrick Ayotte"]
Patrice Breton a écrit: À mon avis, Todd Bertuzzi devrait être en tôle ou forcé de verser une forte somme à Steve Moore pour coup vicieux qui a terminé la carrière de ce dernier en 2004.

En tout cas, aucune possibilité d'accident dans le cas de Bertuzzi...

Todd Bertuzzi attaque Moore

Patrick

_________________
L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Patrice Breton
Patrice Breton
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56
Localisation : Longueuil

http://www.viceversawine.com

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  - Page 2 Empty Re: Max Pacioretty

Message par Luc Rodrigue Dim 13 Mar 2011 - 10:48

Patrice Breton a écrit: Ignorer les dangers des coups à la tête pour le profit pousse le capitalisme à un extrême inacceptable à mon avis. Il faut punir TOUS les gestes vicieux dans le sport. De plus, les rendements de comptes au nom du "sport" devraient être punissables par la loi. À mon avis, Todd Bertuzzi devrait être en tôle ou forcé de verser une forte somme à Steve Moore pour coup vicieux qui a terminé la carrière de ce dernier en 2004.

Un accident demeure un accident. Mais je ne crois pas pour une seule petite seconde que la blessure de Pacioretty en était un. Chara a commis un coup vicieux à titre de rendement de compte qui n'avait assurément pas comme but de ruiner la carrière de Pacioretty. Bien hâte de voir la suite ...

Justement! Allons plus loin que l’incident lui-même.

On assiste, par la superbe intervention de Geoff Molson, aux premiers balbutiements d’un affrontement public entre deux cultures du hockey qui était jusque là privé, et articulé en tabou par certains DG. On a au moins 2 proprios influents qui vont militer en faveur d’un retour aux valeurs plus saines dans le hockey, en Lemieux et Molson.

Les DG sont divisés en 2 : les traditionnels, surtout from Canada; et la nouvelle génération cherchant à vendre le hockey dans le sud des USA. Notre hockey traditionnel est confronté à 2 aspects forts importants qui viennent en conflit avec sa propre culture et ses fondamentaux :
1- Il se vend par des droits de TV aux USA qui s’avèrent BCP plus payants que les ventes de tickets. C’est payant pour la LNH de vendre ces droits de TV et elle n’a d’intérêts que ça croisse au lieu de déménager des clubs à Québec ou Winnipeg. À mon avis, c’est de la frime un déménagement au Canada
2- Les ricains sudistes ne connaissent pas le hockey et sa culture traditionnelle. Alors la meilleure façon de leur en vendre, c’est par de la violence bien maquillée. Allez aussi voir comment on vend le hockey à Dallas, à Phoenix, et autres villes sudistes : par des images de mises en échec percutantes (des hits d’enfer) et des jeux empreints de violence. Bettman s’est approprié de notre hockey pour le vendre ainsi aux américains non initiés, avec un changement de culture qui s’est déroulé tranquillement, sans qu’on s’en rende vraiment compte jusqu’à dernièrement. BTW, je m’en suis rendu compte en jouant avec mon fils à la Wii NHL 2010 dans lequel, les joueurs se rentrent dedans à qui mieux mieux en plein milieu de la glace. Quelle ineptie!

Et l’incident Pacioretty-Chara met carrément en relief ce clivage culturel; ça saute aux yeux!

Faut vraiment vouloir croire en sa formule pour ne pas voir une violence inouïe dans le piège que Chara a tendu à Pacioretty. Faut vraiment être au cash. Et quand il y aura un mort sur la glace, ils regarderont peut-être ça avec un peu plus d’attention et de compassion, mais en attendant, ils se remplissent les poches. Point final!! En fait, par leur arrogance, leur aveuglement face au GBS et leur démagogie décisionnelle, je pense qu’ils n’attendent que ça un mort sur la glace afin que le hockey fasse finalement parler de lui aux USA et qu’il soit regardé par ces ricains.
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  - Page 2 Empty Re: Max Pacioretty

Message par Patrice Breton Dim 13 Mar 2011 - 15:22

Ouf. Article percutant Luc. Je suis tout à fait d'accord. Plus de violence = plus d'argent. Personne ne souhaite voir un décès au hockey, mais force est d'admettre que cela donnera à ce sport bcp plus de visibilité.

_________________
L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Patrice Breton
Patrice Breton
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56
Localisation : Longueuil

http://www.viceversawine.com

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  - Page 2 Empty Re: Max Pacioretty

Message par Luc Rodrigue Dim 13 Mar 2011 - 19:00

Patrice Breton a écrit:Ouf. Article percutant Luc. Je suis tout à fait d'accord. Plus de violence = plus d'argent. Personne ne souhaite voir un décès au hockey, mais force est d'admettre que cela donnera à ce sport bcp plus de visibilité.

J'ai peut-être émis des mots qui dépassent ma raison en toute fin d'intervention; je suis vraiment très choqué. J'aime mon sport qu'est le hockey et ce, profondément. Personne ne veut voir un décès, je me rétracte et bien humblement, je suis allé trop loin dans cet élan, mais bon, personne n'a accès non plus aux documents stratégiques de la croissance de la LNH aux USA. Bref, à voir ce que je vois, ma confiance n'y est pas, mais là pas du tout.

Changement d'à propos: Avez-vous entendu la motion de Pierre Boivin qui aurait demandé par courriel aux détenteurs de billets de saison d'arriver dans l'enceinte du Centre Bell après 5 minutes de jeu afin de protester contre la vision de la LNH?
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  - Page 2 Empty Re: Max Pacioretty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum